Oupah Sifike forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des Oupah Sifikes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Episode 1 : la rencontre

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaselyne

Vaselyne


Messages : 90
Date d'inscription : 16/05/2010

Personnage
Disciple: Osamodas
Cercle de Puissance:
Episode 1 : la rencontre Left_bar_bleue0/200Episode 1 : la rencontre Empty_bar_bleue  (0/200)

Episode 1 : la rencontre Empty
MessageSujet: Episode 1 : la rencontre   Episode 1 : la rencontre Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:37

Tout commença le jour où quelques aventuriers arrivèrent dans la calme cité d’Astrub.
Acidrik les aperçut lors de leur entrée et décida de prendre l’une de ses nombreuses plumes de Piou violet afin de coucher sur parchemin ses impressions. Il laisse ce soir-là de côté la rédaction de son prochain ouvrage « Le temps des Dragons : Fragments retrouvés III », qu’il comptait vendre à 50 kamas à la criée dans la cité. Il venait de constater qu’il y avait encore bien des lacunes dans l’ouvrage. Bref, il s’installa sur le banc du parc d’Astrub et pensais se mettre au travail lorsque d’étranges personnes pénétrèrent dans la Cité. Il ne les avait vues auparavant. Ils étaient sur leur monture et marchaient au pas de leurs dragodindes en rythme. Ils portaient tous une forme avancée de louffeur et une cape sombre, certains étaient munis d’une arme sur le dos et d’étranges lueurs et quelques nuages se dessinaient tout autour d’eux. Ils étaient 5 ou 6. Difficile de le dire avec les lueurs qui émanaient de leur corps et les dissipait en partie des yeux. Acidrik les vit pénétrer dans la taverne d’Astrub et décida de les suivre discrètement.
Arrivé dans la taverne, calme à cette heure-ci, Acidrik s’installa à une table juste à l’entrée de la pièce et les observait du coin de l’œil, tout en prenant des notes et paraissant subtilement occupé pour ne pas se faire remarquer.
- Aewing, tu prends une bière, espèce de tranche de Tronknyde ?
- Katsuhiro, vieux sadida pas rasé, tu vas voir où je vais te la mettre la tranche… Une bière pour moi !
- Dites les hommes, commencez pas, un peu de sérieux tout de même, nous venons d’arriver à Astrub.
- Vaselyne, occupe-toi de tes miches !
- Rhoo, Aspp-Egik, tu veux bien déjà arrêter de me mater, espèce de dragon cochon !
- Ah non non, le cochon c’est Filipinou, regarde le, il te matte les fesses !
- Mais que vous êtes grossiers les mecs !
- Oh toi, Devil-Kira… soit pas jalouse parce qu’on ne remarque rien, t’es si petite l’Eniripsa qu’on ne remarque rien, mouhahaha
- Devil, laisse-les dire, ils ne comprennent rien aux femmes ces bandits…
- Oui, Vaselyne, tu as raison, vient allons faire notre permanence entre femmes…
Les deux femmes se séparèrent du groupe, une bière à la main et se rendirent derrière le comptoir, dans l’arrière-salle. Mais que pouvaient-elles aller faire là-bas, se demande Acid. Une permanence ? Mais quelle permanence ? Bizarre.
- Eh toi, l’écrivain, t’as pas envie de tuer quelqu’un ? J’ai les mains qui me taraudent l’esprit ! Demande soudain l’un des hommes à l’intention de Acid
- Euh… moi ? Non, non, j’ai … je veux dire je n’ai pas envie de … tuer quelqu’un…
- Dommage, tu n’as pas envie qu’on vienne t’aider à chasser le piou ? ou un Bworker ?
- Euh non merci. Mais qui êtes-vous ?
- Nous sommes les Oupah Sifikes. Des mercenaires. Nous venons désormais exercer notre activité à Astrub et dans toute la contrée d’Amakna et alentours. Quiconque peut nous rejoindre s’il est fidèle et loyal à nos rites. Et quiconque peut nous demander ce qu’il veut, en échange de kamas bien entendu. L’homme rigola.
- Ah … euh ... d’accord. Je ne chasse pas , j’écris, j’ai notamment publié quelques ouvrages..
Acid ouvrit sa sacoche et dévoila quelques livres peu épais.
- Oh lala, ah non non, les livres c’est pour Vaselyne et Philipinou… Nous autres préférons les armes et les combats !
Filipinou s’approcha alors curieusement et s’installa près d’Acid pour parler de littérature.
Les autres rigolèrent et se mirent à boire tranquillement, discutant d’étranges contrats, et d’homme à abattre.
- Tu t’appelles comment ?
- Je me nomme Acid Fenlapanse. Je suis notamment écrivain pour le compte des dirigeants d’Astrub. Je suis surtout reconnu pour la somme incroyable de récits et des légendes du monde des Douze que j’ai mises dans ces livres, depuis des dizaines d’années !
Filipinou ouvrit le premier livre « le clan des roublards » et se mit à le lire sans répondre : « Le Monde des Douze a connu bien des évènements au cours des siècles, agressé par d'éternelles querelles entre les Dieux et les Démons et plus tard, entre Bonta et Brakmar. Les légendes et mythes ne retiennent souvent que les Dragons, les Dieux, les Protecteurs et les Dofus occultant tous les êtres qui ont été les principaux acteurs de tous ces bouleversements. De démon avide de pouvoir à guerrier cherchant une vengeance en passant par de simples disciples enrôlés dans une bataille, tous ont laissé leur trace dans l'histoire. »
- Hey Pinou, vient, on a un contrat, lui dit soudain Devil-Kira. En route. Faut aller vite.
- D’accord.
Ils sortirent tous deux rapidement de la taverne, accompagnés par les autres. Le calme revint aussitôt. Acid se mit à écrire aussitôt, couchant sur papier ses premières impressions sur ce qu’il ne savait pas encore devenir son prochain succès : « Le clan de mercenaire : Oupah-Sifikes ».

[à suivre]
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 : la rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oupah Sifike forum :: Le livre d'Acidrik Fenlapanse :: L'histoire des Oupah Sifike-
Sauter vers: