Oupah Sifike forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des Oupah Sifikes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Explication importante] le Role Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaselyne

Vaselyne


Messages : 90
Date d'inscription : 16/05/2010

Personnage
Disciple: Osamodas
Cercle de Puissance:
[Explication importante] le Role Play Left_bar_bleue0/200[Explication importante] le Role Play Empty_bar_bleue  (0/200)

[Explication importante] le Role Play Empty
MessageSujet: [Explication importante] le Role Play   [Explication importante] le Role Play Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:16

*S'assied et se met à parler aux personnes présentes devant lui*

" Le role play (RP) c'est quoi ? C’est un autre genre de jouer à Dofus (et à d'autres jeux, sur plateau aussi). Le but étant de donner vie à son personnage, à vous de trouver son caractère, sa façon de parler, vous êtes l'acteur et lui votre marionnette. Il n'est pas permis de parler en code, donc il faut écrire des phrases digne de ce nom, certes les fautes d'orthographe ne sont pas interdites mais il faut pouvoir les réduire un maximum, de plus certains mots comme "Craft, xp, drop, lvl, émote, jet, EC, CC..." ne sont pas des mots que nous comprenons en rp. L’idée serait d’en trouver des autres plus jolis comme ingrédient, fabrication, cercle, fouille etc.

Il faut bien séparer la vrai vie réelle (appelée IRL pour « in real life ») de celle du monde de Dofus (Appelée IG pour « in game »). Votre personnage ne supporte pas une équipe de foot, évite de manger des mars, ne connaît rien d'internet et ne va pas au cinéma ou même ne conduit pas de voiture.

* Se fait interrompre*
"- Pourquoi jouer ainsi ?... C'est naze Oo
- Eh bien Dofus est un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Play Game, jeu de rôle massivement multi-joueurs sur internet) donc il faut bien sûr, sa part de RP là-dedans.

Il existe plein d'événements RP crées par les MJs (Maitres de Jeu). Voilà pourquoi cela peut être intéressant, car il est vrai que de discuter pendant des heures à la Taverne d'Astrub pour parler du beau temps certains ne trouvent rien d'intéressant à cela. Et pourtant la bière et les femmes qui s'y trouvent ne sont égales à nulle autre!

La première est de bien comprendre la différence entre le HRP (« hors role play ») et le RP. Le HRP est mis entre parenthèses pour bien montrer que c'est le joueur derrière son ordinateur qui parle et non le personnage dans le jeu.
Exemple :
- (mince mon pc lag) le personnage dans le jeu ne connaît pas ces mots ni la signification, il peut avoir des coups de blues s'il est sous emprise de stupéfiant, par exemple les feuilles de kaliptus, alors cela ne peut se dire en RP.
- (montre tes stats ?) Pareil, les personnages ne peuvent pas comprendre cette phrase en RP car ils ne voient pas les stats que le joueur peut voir.
- (c’est génial 2.0) Évidemment impossible à dire de façon RP, donc cela reste une discussion entre joueur et pas entre personnages.
- (Combien tu prends d'xp ?) L'acquisition d'expérience ne peut être traduite en RP.
- (Bordel je fais trop de mauvais jets) Comment justifier que derrière chaque action c'est un jet de dé qui font nos dégâts ? Donc à ne pas mettre en RP.

Beaucoup de phrases HRP peuvent être placées en RP car notre but est d'éviter le HRP au maximum pour un plus grand plaisir.
Exemple :
- (Tu viens xp avec moi ?) Devient --> Tu viens chasser avec moi ?
- (Je vais me crafter une paire de bottes) Devient --> Je vais aller me confectionner une paire de bottes. / je vais voir un cordonnier
- (Faut que je drop une Ambre d'Abraknyde) Devient --> Je vais fouiller les Abraknydes pour trouver de l'Ambre / faut que je dissèque des Abra pour y tirer leurs ambres / je cherche de l’ambre dans la forêt des abras
- (Tu es quel level ?) Devient --> Quel est ton cercle de puissance ? (On réduit souvent à "Quel est ton cercle ?"), Vaselyne aime bien donner l’âge de sa dragodinde par contre : une centenaire ! Rien n'interdit de dire bon anniversaire à une personne qui prend un cercle de plus Wink
- (Trop d'échec ça me saoule! [ou] Super le coup critique) Devient --> Erf ! Je viens de glisser c'est pas juste ! [ou] Super, enfin un acte généreux d’Osamodas! Super, en plein dans les couilles ! [ou] j’admire mon dofus turquoise !

De plus, les actions et les pensées ont leur propre code, et sont écrites entre des astérisques (**), comme ça on peut comprendre ce que fait le personnage car dans Dofus les actions des personnages sont limitées par les attitudes (Appelé émotes).
Exemple d'action : *Prend une pierre et la jette dans l'eau* --> Cela montre bien l'action du personnage. *Sort son livre de son sac... le pose... Ouvre la première page et commence à lire* --> Les actions sont toujours écrites à la troisième personne.
Exemple de pensée : *Pense que si elle continue il va l'aimer* ou *S'imagine dans une plaine couverte de fleurs... Un sentiment de joie l'envahie... Quand il reçoit une piqûre de Moskito qui le dérange*, *Mince j'ai oublié de nourrir mon Bwak*, *Tiens, tiens, je la connais cette fille, et dans le canal noir on utilise la balise /think suivi de la pensée.
Exemple de mélange d'action et de pensée : *Prend sa chopine de bière... Boit une gorgée ... Trouve la bière immonde... La nausée lui prend... Vomie sur ses pieds* ou *Se trouve idiot... Se met une claque... Sa joue rougit... Une larme coule sur son visage*
Évidemment, si on pense quelque chose, les autres ne savent pas l’entendre, et donc, ne peuvent pas répondre ;p

*Pose sa plume... Accroche le parchemin près de la porte et part à l'aventure*
Revenir en haut Aller en bas
 
[Explication importante] le Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oupah Sifike forum :: Le livre d'Acidrik Fenlapanse :: Les commandements-
Sauter vers: